Philippe Fréquelin - Thérapeute psychocorporel à Grenoble (isère, 38)



Psychothérapie verbale

Pourquoi ?

S’il suffisait…

de réfléchir par soi-même, de vouloir changer, de faire « table rase du passé », de parler à ses proches de ses problèmes, de pleurer sur son sort, de prier le bon dieu, de vouloir le bonheur….pour véritablement trouver la paix et l’harmonie dans sa vie, ça se saurait !... quand la vie n’a plus de sens, quand le stress nous submerge, quand l’angoisse nous fige, quand l’envie de vivre n’est plus là, quand on bute sur des objectifs jamais atteints, quand la solitude devient comme une prison, quand les larmes n’arrivent plus à sortir, quand la peur du lendemain s’installe, quand la douleur s’installe ou devient trop forte… il est souvent nécessaire, parfois vital, de se tourner vers un professionnel de l’écoute et de la thérapie.

Outre le besoin de parler de soi, de mettre des mots sur son ressenti, de libérer des émotions… la parole face à un thérapeute permet d’entendre vraiment ce que l’on est en train de dire, car cette parole est vraiment entendue, renvoyée en miroir, avec toute l’empathie nécessaire pour cela. Cette parole s’approche de plus en plus, au fil des séances, au cœur de l’être et de sa vérité la plus profonde.

Comment ?

Vous serez…

  • écouté(e) et non jugé(e)
  • accompagné(e) et non dirigé(e)
  • renvoyé(e) à vous-même quand vous voudriez vous détourner sur autrui
  • entendue avec bienveillance, avec empathie, et non consolée
  • soutenue, encouragée, et non porté(e), vers la réalisation de vos objectifs
  • aidé(e) dans la compréhension de vous-même, par vous-même, et non analysé(e) de l’extérieur
  • formé(e) par la pratique, au fur et à mesure que vous les vivrez, sur les mécanismes conscient-inconscients et comment la résolution des conflits du passé sont libérateurs pour le présent….rien à voir bien sûr avec des cours théoriques déconnectés de votre vécu

Vous pourrez…

  • rester en séances individuelles verbales selon votre besoin, ou choisir de passer à un travail psychocorporel (massages, rebirth…) ou en travail de groupe (ateliers, stages)
  • être guidé(e) dans l’analyse de vos rêves et vous en servir pour vous servir de votre inconscient au lieu de le subir
  • venir seul(e), en couple, ou accopagné(e) de votre enfant
  • choisir la durée de vos séances (de 45 mn à 2 heures), ainsi que la régularité (de 2 par semaine à 1 tous les 15 jours)

Public concerné : Enfants – Adolescents – Adultes

Il arrive que des parents souhaitent confier leur enfant ou leur ado, parce qu’il ne va pas bien, à un psychothérapeute, comme si c’était uniquement lui ou elle qui avait un problème, ou une pathologie. Or, les enfants expriment très souvent, physiquement, verbalement, émotionnellement, socialement, scolairement…. une souffrance qui a pour origine ce qui se passe dans le couple parental, ou le cercle familial élargi. Se focaliser sur l’enfant ou l’ado, sans un travail psychologique préalable ou en complément des parents, ne sert souvent à rien.

Pour cette raison, je n’accepte de travailler en suivi psychothérapeutique avec un enfant ou un adolescent qu’après une ou plusieurs séances avec le(s) parent(s).


Haut de la page | Espace privé | Mentions légales