Philippe Fréquelin - Thérapeute psychocorporel à Grenoble (isère, 38)



Thérapie psychocorporelle

Pourquoi ?

L’écoute profonde permet de laisser jaillir ce qui est le fond de la souffrance, de le rendre conscient et de s’en libérer. Ce qui ne peut se dire avec des mots peut s’exprimer directement par le corps, qui vous permet de vous révéler à vous-mêmes.

Car tout au long des 18 premiers mois de votre vie, le bébé que vous étiez n’a pu inscrire en lui son vécu avec des mots (« enfant » signifie « privé de paroles »). Tout ce qu’il a ressenti, il l’a mémorisé dans son corps, ses muscles, ses articulations, ses organes, sa respiration. Cette mémoire archaïque ne peut pas refaire surface seulement avec des mots, elle demande à être libérée directement par le corps, quelque soit la technique corporelle utilisée.

Comment ?

L’être profond peut émerger dans le lâcher prise provoqué par le massage, le rebirth (respiration consciente et circulaire) ou le yoga. Vous créez des forces nouvelles qui réveillent les parties saines et vivantes de votre être. C’est la libre expression corporelle qui est recherchée, et la libre expression verbale qui suit vous permet de mettre des mots sur ce qui a été vécu, de démonter les mécanismes conscient-inconscients sous jacents.

En séances individuelles ou en groupe (ateliers ou séminaires).


Haut de la page | Espace privé | Mentions légales